Réglement intérieur du N.A.C.L.T. BASKET

Édition du 28 septembre 2017

Article 1 Se conformer aux règles de la F.F.B.B.

Article 2 Appliquer les règlements du Centre Sportif affichés dans les gymnases.

Article 3 Maintenir en bon état les installations mises a disposition.

Article 4 Le licencié devra remettre lors de son engagement les documents administratifs demandés par le club avant toute participation aux entraînements et aux matchs.

Article 5 Le licencié respectera l’esprit sportif et portera une image sportive positive du club tout au long de la saison, que ce soit auprès des autres licenciés, de l’encadrement, des arbitres, des équipes adverses ou du public.
Si toutefois un licencié était à l’origine de l’ouverture d’un dossier disciplinaire, les frais d’ouverture de celui-ci
(250 € pour la saison 2017-2018) seraient à la charge de ce licencié.

Article 6 Le licencié s’engage à participer aux différents entraînements.

Article 7 Le licencié s’engage à participer aux différentes rencontres, championnats, coupes, tournois. Lors de forfait d’équipe, la pénalité a verser au Comité sera prise en charge par l’ensemble des joueurs de l’équipe.

Article 8 Toute cotisation versée ne sera pas remboursée en cas d’arrêt en cours de saison.

Article 9 Le licencié participera a la tenue de la table de marque à partir des catégories Benjamins (U13) jusqu’aux Séniors.

Article 10 Les déplacements sont placés sous l’entière responsabilité des parents ou des joueurs (pour les joueurs majeurs). Le club ne peut être tenu responsable du transport des joueurs. Lors des déplacements, les parents doivent transporter leurs enfants individuellement ou s’organiser pour pratiquer le covoiturage. À ce titre, le club fournira un tableau indicatif de roulement qui pourra subir les modifications voulues par les parents. Dans un tel cas, à la charge de ceux-ci de s’organiser entre eux et d’indiquer au secrétariat du club le nom des transporteurs au plus tard le lundi soir pour le week-end suivant. Les conducteurs sont responsables des enfants qu’ils transportent. Ils s’engagent à être assurés et couverts pour les personnes transportées ainsi qu’à ne pas confier la conduite du véhicule à des jeunes conducteurs en conduite accompagnée. Ils s’engagent également à être en capacité de conduire et à se conformer aux prescriptions du code de la route : permis de conduire, ceintures de sécurité, rehausseur, nombre de passagers transportés, limitations de vitesse, alcoolémie, etc…

Article 11 Il est demandé à chacun des licenciés une caution de 50 euros lors de la perception des tenues du club. Le
joueur devra maintenir la tenue qui lui est confiée et la rendre en fin de saison sous peine de rétention de
caution.

Article 12 Les entraîneurs devront informer le bureau de tout dysfonctionnement an sein de leur équipe. lls ont un rôle éducatif et doivent se conformer au présent règlement.

Article 13 Le joueur présent est sous la responsabilité de l‘entraîneur pendant les différentes activités de sa catégorie. De ce fait, il doit rester sur le lieu de l’activité et suivre les directives de son entraîneur.

Article 14 La responsabilité du NACLT Basket n’est pas engagée en dehors des heures d’entraînements et des matchs.

Article 15 ll est interdit d’utiliser des chaussures de ville ou celles venant de l’extérieur sur le terrain. Une tenue correcte est exigée.

Article 16 En cas de difficultés, en faire part au Bureau du NACLT Basket.

Article 17 Tout manquement à ces articles pourrait entraîner l’exclusion.

Article 18 L’entraîneur est habilité à faire appliquer ce règlement et éventuellement sanctionner les contrevenants.

Article 19 Le Bureau du NACLT Basket sera seul juge en cas de litige.

Publicités