1/4 finales de Coupe et finale Challenge Benjamins : le NACLT Basket sur 4 fronts les 10 et 11 mars !

Dernière ligne droite pour la saison 2017-2018 et, en ce week-end des 10 et 11 mars de fin de vacances scolaires, plusieurs de nos licencié(e)s défendront les couleurs du NACLT Basket.

Finale du Challenge Benjamin(e)s dimanche 11 mars à 09h00 à Pornic

Rappelons que le Challenge Benjamin(e)s est organisé par la FFBB en partenariat avec la prestigieuse NBA et que cette épreuve se déroule en 4 phases :
1) Sélections de secteurs sur 6 sites (dont Nort-sur-Erdre) les 16 et 17 décembre permettant de sélectionner au total 40 Benjamins et 40 Benjamines pour la finale départementale 44.
2) Finale départementale 44 à Pornic le 11 mars décernant les titres départementaux Garçons et Filles et qualifiant les 6 premiers Benjamins et les 6 premières Benjamines pour la finale régionale.
3) Finale Régionale le 28 mars à Angers décernant les titres régionaux garçons et filles, titres qualificatifs pour la finale nationale.
4) Finale nationale à Paris le 25 avril, les vainqueurs Garçon et Fille se voyant offrir un voyage aux États-Unis pour vivre une expérience NBA !

C’est grâce aux performances de Lisa Grémillot et de Manon Lefeuvre lors des épreuves de sélection de secteur organisées à Nort-sur-Erdre le 17 décembre que le NACLT Basket sera une nouvelle fois représenté à la finale Départementale de Pornic.

Légende : Lisa et Manon présentant leur précieux passeport pour la finale départementale de Pornic

Cette qualification n’est pas le fruit du hasard mais bel et bien l’aboutissement d’un travail d’équipe engagé depuis maintenant plusieurs mois et mené de main de maître par leur coach et entraîneur David Bennasar assisté de Flora Vicet (6ème de la finale Régionale du Challenge Benjamin(e)s 2015).

Légende : De gauche à droite : Flora (assistante et  6ème de la finale Régionale 2015), Manon, Jeanne (candidate malheureuse lors des sélections de secteurs), Lisa et David (coach et entraîneur)

Rendez-vous fixé à Pornic (salle Yves Loquet) le 11 mars à 08h30, début des épreuves à 09h00

Allez Lisa et Manon, le NACLT Basket est derrière vous !

1/4 de finale Coupe LA U15M le samedi 10 mars à 16h00 salle Paul Doumer :

NACLT Basket – ASPTT Nantes


Légende : L’équipe des U15M1 du NACLT Basket avec à gauche Mansour Sy (entraîneur/coach) et à droite Sylvain Jousseaume (assistant)

Auteurs d’une brillante 1ère phase en D1 qui les a vu terminer leader de leur poule et ainsi se qualifier pour le championnat Élite, les protégés de Mansour Sy se heurtent en seconde phase à des équipes mieux pourvues en matière de taille et de physique. D’où l’actuelle 5ème place de nos représentants dans le championnat Élite, et cela malgré un bagage individuel et un collectif bien souvent supérieurs à leurs adversaires.
Samedi, ce sera une équipe de D1, l’ASPTT Nantes, qui se présentera à eux pour l’obtention d’un billet qualificatif pour les 1/2 finale de Coupe. Après une 1ère phase moyenne en D1 (5ème pour 2 victoires et 8 défaites), l’équipe de l’ASPTT Nantes réalise un très beau parcours en D1 seconde phase (1er pour 5 victoires en autant de matchs).

Toutefois, malgré un handicap de 7 points au début du match du fait de leur participation à un championnat d’un niveau supérieur d’une division, nos U15M1 peuvent tout à fait croire en leur étoile. Mais pour cela ils devront être attentifs aux consignes de Mansour et de Sylvain tout en faisant preuve de combativité et de solidarité tout au long de la rencontre.

Match le samedi 10 mars à 16h00, salle Paul Doumer

Nos U15M1 ont besoin de vos encouragements, venez les soutenir !

1/4 de finale Coupe LA U17F le samedi 10 mars à 18h00 salle Paul Doumer :

Entente CTC NORT SAFFRÉ Basket – AS Heulinoise


Légende : L’équipe de l’Entente CTC NORT SAFFRÉ Basket avec son entraîneur/coach Anthony Donche

Notre équipe CTC entraînée et coachée par Anthony est vraiment une des satisfactions de la présente saison. Jugez : 1ère ex-æquo en 1ère phase D1 et donc qualifiée en seconde phase pour le championnat Élite où elle occupe actuellement la 1ère place avec 6 victoires pour 6 matchs et ce, malgré un contexte pénalisant de blessures. L’excellente ambiance régnant au sein du groupe et la qualité des entraînements contribuent probablement en grande partie à cette réussite.

Après une très belle 1ère phase en D2 (2ème avec 8 victoires et 2 défaites) l’équipe de l’AS Heulinoise évolue avec moins de succès en D1 seconde phase (6ème avec 1 victoire et 5 défaites).
Méfiance toutefois pour nos représentantes car les Heulinoises ne se présenteront pas en victimes expiatoires, fortes de leurs 7 points de bonus au début de rencontre du fait de leur participation à un championnat d’un niveau inférieur d’une division.

Match le samedi 10 mars à 18h00, salle Paul Doumer

Venez nombreux supporter nos U17F1 et les porter vers les 1/2 finales !

1/4 de finale Coupe LA SG le dimanche 11 mars à 15h30 salle Paul Doumer :

NACLT Basket 1 – Choltière Paulx Mer Morte 2 (Pré-région)


Légende : L’équipe des Seniors Garçons 1 du NACLT Basket avec son entraîneur/coach Mansour Sy

Rétrogradés de pré-région et après un début de saison difficile (1 seule victoire en 4 rencontres), nos Seniors Garçons 1, entraînés et coachés par Mansour, semblent avoir trouvé la mesure de leur championnat de D2 puisqu’après 18 matchs, ils occupent actuellement la 4ème place avec 11 victoires pour 7 défaites.
La rencontre de 1/4 de finale de Coupe LA qui les opposera à l’équipe de Choltière Paulx Mer Morte 2 (Pré-Région) sera donc particulièrement intéressante d’autant que nos représentants bénéficieront d’un bonus de 7 points en début de rencontre du fait de leur participation à un championnat inférieur d’une division.

L’équipe de Choltière Paulx Mer Morte 2, actuellement 5ème du championnat de pré-région, est la réserve de l’équipe de nationale 3 de Choltière Paulx Mer Morte 1 (4ème ex-æquo de nationale 3). Toujours en course pour une accession en championnat régional en fin de saison, Choltière Paulx Mer Morte 2 se présentera à Doumer toute auréolée de son succès à l’extérieur 54-56 en 1/8 de finale contre l’équipe de Bouaye 1, actuel leader du championnat de pré-région.
Par ailleurs, l’équipe de nationale 3 évoluant à domicile samedi 10 mars au soir, il n’est peut-être pas exclu que des joueurs de cette équipe soient présents dimanche à Doumer.

À nos joueurs de se surpasser et d’être attentifs aux consignes de leur entraîneur/coach Mansour pour tenter de décrocher leur billet pour une 1/2 finale, ce qui serait une véritable performance du fait de la qualité de l’adversaire… et une grande première au NACLT Basket pour une équipe Seniors Garçons.

Match le dimanche 11 mars à 15h30, salle Paul Doumer

Allez, tous derrière notre équipe fanion Seniors Garçons 1 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s