Les U13F1 du NACLT Basket jouent le titre départemental U13F samedi 13 mai à 14h00 à Rieux !

Finalistes pour le titre départemental U13F, Finalistes de la Coupe de Loire-Atlantique,, quelle saison pour nos U13F1 !

Mais prenons les choses dans l’ordre et, tout d’abord, revenons sur la 1/2 finale de Coupe de Loire-Atlantique disputée samedi à Ancenis face à l’équipe du Falleron Touvois Basket Club.

Cette 1/2 finale de Coupe s’annonçait particulièrement serrée, les 2 formations opposées n’étant autres que les 1ères des 2 poules Élites départementales… devant se retrouver samedi 13 mai à 14h00 à Rieux pour disputer le titre de championne de Loire Atlantique 2017 !

Après un début catastrophique de notre équipe (11-0), la bonne application des consignes de Sylvie et Julie permettaient à nos représentantes de refaire la quasi totalité de leur retard pour ne pointer à la mi-temps qu’à -1.


En seconde mi-temps, les supporters ayant fait le déplacement à Ancenis pouvaient enfin respirer, leurs protégées poursuivaient leur dynamique pour prendre progressivement l’ascendant et terminer la rencontre sur une victoire de 16 points (35-51).

Nos représentantes se qualifiaient ainsi brillamment pour la finale de la Coupe de Loire-Atlantique U13F qui les opposera à l’équipe de Pornic Basket Saint Michel le week-end des 20 et 21 mai (date, heure et lieu restant à préciser).

Pour voir les photos du match cliquez ICI


Finale départementale U13F samedi 13 mai à 14h00 à Rieux

En premier lieu, rappelons le contexte.

Le championnat de Loire-Atlantique (2ème département français en nombre de licenciés) regroupait cette saison plus de 150 équipes U13F et ce sont les 2 premières qui s’affrontent pour l’obtention du titre de Championne Départementale U13F : les équipes du NACLT Basket et du Falleron Touvois Basket Club.

Toutefois, même fortes de leur succès obtenu samedi dernier en 1/2 finale de Coupe, nos représentantes ne se présenteront pas en favorites car c’est un tout autre match qui se déroulera ce samedi 13 mai à 14h00 à Rieux.
Samedi dernier, les joueuses du Falleron Touvois Basket Club ont suffisamment démontré l’étendue de leurs qualités et de leurs forces pour en déduire que la finale risque fort d’être indécise jusqu’à la fin du temps réglementaire.

En conséquence, pour espérer vaincre la formation du Falleron Touvois Basket Club, outre un engagement physique et une solidarité de tous les instants, nos représentantes devront de nouveau appliquer à la lettre les consignes de leurs coachs Sylvie et Julie.

Ce n’est qu’à ce prix, et seulement à ce prix, qu’elles pourront prétendre décrocher le titre de Championnes Départementales et ainsi offrir au NACLT Basket ce qui constituerait un historique 1er titre de Champion Départemental.

Samedi 13 mai à 14h00 à Rieux

Salle du Grénit, (Le Grénit, 56350 Rieux)

Finale Championnat de Loire-Atlantique U13F

Supporters du NACLT Basket, venez nombreux encourager votre équipe !

Départ possible en co-voiturage : RV à 12h30, place du Champ de Foire à Nort-sur-Erdre

logo-couleur



Publicités

Publié le 10 mai 2017, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :