Challenge Benjamins dimanche dernier et Coupe de Loire-Atlantique samedi 17 décembre

bandeau_challenge

Beaucoup d’animation à la salle des Orionnais ce dimanche matin 11 décembre…


En effet, le NACLT Basket ayant été choisi par le Comité Départemental de Basket 44 comme l’un des sites organisateurs des épreuves de qualification à la finale départementale du Challenge Benjamins, rendez-vous était donné dès 07h00 aux dirigeants pour la mise en place de la salle.

Une quarantaine de Benjamins et Benjamines issus de 7 clubs différents avaient, eux, été convoqués à 09H30 par le Comité Départemental de Basket 44.

tous_les_jeunes

Objectif pour chacun de ces jeunes : se classer parmi les 5 premiers Garçons ou parmi les 5 premières Filles afin de se voir attribuer le précieux passeport permettant de rejoindre le groupe des 40 Garçons et 40 Filles qui se disputeront le titre départemental le 26 février 2017 à Pornic.

Les 4 épreuves individuelles de 45 secondes chacune, mêlant étroitement gestes fondamentaux du basket, adresse et rapidité se sont parfaitement déroulées, les concurrents pouvant de surcroit bénéficier chacun d’un visuel de chronométrage aimablement prêté pour l’occasion par la société STRAMATEL de Thouaré-sur-Loire.
Outre les dirigeants mobilisés pour la logistique de l’opération, ce sont une douzaine de techniciens du club qui ont assuré le jugement des épreuves.

challenge_2016_0059 challenge_2016_0056 challenge_2016_0052 challenge_2016_0040 challenge_2016_0010 challenge_2016_0009

L’organisation générale était supervisée par Patrice Lorenzi, cadre technique fédéral mandaté par le Comité Départemental de Basket 44.

Très attaché à ce Challenge, le NACLT Basket avait sélectionné 6 de ses représentants à l’issue de nombreuses sessions de préparation et d’entraînement assurées par Christophe et son équipe : Evan, Elouan et Mathis pour les Garçons et Maeliss, Margaux et Manon pour les filles.

equipe_naclt

Excellent résultats d’ensemble pour notre club puisqu’à l’issue des 4 épreuves, Margaux, Maeliss et Evan rentraient tous les 3 dans les 5 premiers et se qualifiaient ainsi pour la finale, Margaux prenant même brillamment la première place chez les Filles !

Félicitations à tous nos Benjamins et Benjamines qui ont participé aux entraînements spécifiques ainsi qu’à la sélection interne du club… Et que celles et ceux qui ne sont pas qualifiés pour la finale départementale aient bien conscience qu’ils tireront rapidement profit de tout leur travail à travers leurs progrès dans l’apprentissage des fondamentaux que tout basketteur et que toute basketteuse doit maîtriser !

Un énorme merci à Christophe, Cécile et à tous les cadres techniques qui se sont investis de près ou de loin dans la préparation de nos jeunes.

Un énorme merci également à tous les dirigeants et techniciens du club qui ont su répondre présent ce dimanche matin en donnant de leur temps pour les plus jeunes et permettre l’organisation parfaitement huilée de cette épreuve. C’est ça aussi l’esprit de notre club !

les_qualifies_naclt

Et maintenant, bonne chance à Margaux, Maeliss et Evan
pour la finale départementale du 26 février à Pornic !
Tout le NACLT Basket est derrière vous !

 

Retrouvez toutes les photos du challenge : ICI

 


 

1/16èmes de finale

de Coupe de Loire-Atlantique

Ce ne seront pas moins de 7 équipes qui défendront les couleurs du NACLT Basket le samedi 17 décembre dans le cadre des 1/16èmes de finale de la Coupe de Loire-Atlantique.
Souhaitons-leur la même réussite que celle de notre équipe Seniors Filles 1 qui avait réussi l’exploit de remporter la Coupe de Loire-Atlantique 2014 !

4 équipes évolueront à domicile, un bien beau plateau à Doumer samedi 17 décembre :

14h00 : U15M1 (D2) contre Basse-Goulaine (D1)
16h00 : U15F1 (D1) contre AS Basket Gétigné (D1)
18h00 : U17M1 (D2) contre La Montagne (D1)
ATTENTION, le match initialement prévu à 20h00, SF1 (D2) contre La Chapelle Basse Mer (D2) est annulé : forfait de dernière minute de La Chapelle Basse Mer (problème effectif suite blessées et malades).

3 équipes devront jouer à l’extérieur :

14h00 : U13M1 (D1) à Pontchâteau (D2)
16H00 : U3F1 (D1) à Sautron (D1)
18h00 : U17F1 Entente CTC avec Saffré (D1) contre Boussay Saint-Sébastien (D1)

 

Samedi 17 décembre, matchs salle Paul Doumer

U15M1 reçoivent Basse-Goulaine samedi à 14h00, salle Paul Doumer

equipe_u15m1

Une fois passée la déception de tout début de saison du fait de l’échec au plateau qualificatif D1, l’équipe entraînée par Cécile et Adama a enchaîné avec un très sérieux championnat de D2 (9 victoires pour une seule défaite) obtenant ainsi une 1ère place de leur poule synonyme d’accession au championnat de D1 en seconde phase.
L’adversaire proposé samedi aux protégés de Cécile et Sylvain est la formation du BC Basse-Goulaine, équipe évoluant en D1 et terminant à la 4ème place la 1ère phase de son championnat (6 victoires et 4 défaites).
Du fait de la différence de division, nos représentants bénéficieront d’un bonus de 7 points.
Actuellement sur une série de 8 victoires consécutives, notre équipe est sur une dynamique positive. À elle de mettre en place dès le début de la rencontre agressivité, solidarité et détermination pour bonifier cet avantage et ainsi se mettre dans les meilleures dispositions pour une qualification en 1/8ème de finale.
Match samedi 11 décembre à 14h00 à Nort-sur-Erdre, salle Paul Doumer.

U15F1 reçoivent l’AS Basket Gétigné (D1) samedi à 16h00, salle Paul Doumer

equipe_u15f1

La formation du NACLT Basket, entraînée par David et coachée par David et Nicolas, vient de clore de manière très satisfaisante sa 1ère phase de championnat en terminant à la 2ème place de sa poule de D1.
Pour ce 1/16ème de finale, nos filles seront opposées à l’équipe de l’AS Basket Gétigné qui évolue également en D1 et s’est classée 5ème de sa poule avec un bilan de 3 victoires pour 7 défaites.
Dans une rencontre qui leur permettra aussi de se tester face à une équipe de D1 d’une autre poule, la plus grande concentration sera nécessaire à nos représentantes pour espérer poursuivre l’aventure de la Coupe.
Mais faisons confiance au duo David et Nicolas pour convaincre les filles du NACLT Basket de donner le meilleur d’elles-mêmes et ainsi aller chercher leur billet pour les 1/8èmes de finale.
Match samedi 11 décembre à 16h00 à Nort-sur-Erdre, salle Paul Doumer.

U17M1 reçoivent La Montagne samedi à 18h00, salle Paul Doumer

equipe_u17m1

Tout comme les U15M1, les U17M1 entraînés et coachés par Adama n’ont pas pu accéder directement au championnat de D1 à l’occasion du plateau qualificatif de début de saison. Actuels leaders de leur championnat de D2 au sein d’une poule dont la situation au classement n’est pas très claire du fait de l’intégration d’une équipe supplémentaire alors que plusieurs journées s’étaient déjà jouées, l’accession au championnat de D1 en seconde phase est toutefois espéré.
Notre équipe sera opposée à celle de La Montagne, formation de D1 venant de terminer son championnat 1ère phase à la 4ème place de sa poule et présentant un bilan parfaitement équilibré de 5 victoires et 5 défaites.
Du fait de l’écart de division, nos U17M1 bénéficieront au début de la rencontre d’un bonus de 7 points.
Voilà une bien belle occasion pour nos représentants de prouver aux yeux de tous que leur place est bien au sein du championnat de D1 !

Seniors Filles 1 reçoivent La Chapelle Basse Mer samedi à 20h00, salle Paul Doumer

ATTENTION, le match initialement prévu à 20h00, SF1 (D2) contre La Chapelle Basse Mer (D2) est annulé : forfait de dernière minute de La Chapelle Basse Mer (problème effectif suite blessées et malades).

 

Samedi 17 décembre, matchs à l’extérieur

U13M1 à Pontchâteau samedi à 14h00

equipe_u13m1

Nos U13M1, entraînés par Mansour et Daniel, vont devoir aller affronter une équipe de D2 à l’extérieur, cette dernière équipe bénéficiant d’un avantage de 7 points du fait de la différence de division.
Présenté comme cela, on pourrait supposer que tout est ainsi équilibré et donc normal… sauf que l’équipe de Pontchâteau n’a rien à voir, mais absolument rien à voir avec une équipe de D2 !
En championnat, elle a remporté les 10 matchs de la 1ère phase avec, excusez du peu, un score moyen de 93 à 19 (+740 en 10 matchs !), allant même jusqu’à atomiser le 2ème de la poule par 106 à 16 !
Difficile de comprendre cette situation mais voilà où les jeunes protégés de Mansour vont toutefois devoir se rendre samedi…
Inutile de dire qu’il va falloir que chacun se surpasse pour conserver l’espoir d’une qualification pour le tour suivant.
Match samedi 11 décembre à 14h00 à Pontchâteau, Gymnase Pinson Saint-Guillaume, rue de Tréguilly

U13F1 à Sautron samedi à 16h00

equipe_u13f1

Les Benjamines entraînées par Daniel, Julie, Kathleen et coachées par Sylvie et Julie viennent de terminer la 1ère phase du championnat leaders invaincues de leur poule de D1 avec 8 victoires pour autant de rencontres. L’équipe qui accédera donc à l’Élite pour la seconde phase se déplacera à Sautron dont la formation évolue également en D1 et qui s’est classée 3ème de sa poule avec un bilan parfaitement équilibré de 4 victoires et 4 défaites.
Allez les filles, soyez concentrées, défendez comme vous avez su le faire en seconde mi-temps samedi dernier contre Saint-Médard-de-Doulon et vous pourrez prétendre vous qualifier pour les 1/8èmes de finale !
Match samedi 11 décembre à 16h00 à Sautron, salle Bellatrix, rue de la Forêt.

U17F1 (Entente CTC avec Saffré) à Gétigné samedi à 18h00 contre Boussay Saint-Sébastien

equipe_u17f1

Entraînées par David, Valérie, Flavie et coachées par ces deux dernières, notre équipe U17F1 de la CTC du NACLT avec Saffré devra se déplacer samedi à Gétigné pour affronter la formation de Boussay Saint-Sébastien.
Dans un championnat difficile, nos représentantes viennent de terminer la 1ère phase de leur poule du championnat de D1 à la 5ème place avec 3 victoires et 7 défaites.
L’équipe de Boussay Saint-Sébastien évolue également en D1 et, de son côté, vient de clore la 1ère phase du championnat de D1 sur la 4ème place de sa poule (4 victoires et 6 défaites).
La rencontre semble donc ouverte et équilibrée. À nos filles d’être motivées à bloc et de donner le meilleur d’elles-mêmes. Ce n’est qu’à ce prix que le billet pour les 1/8èmes de finale sera accessible !
Match samedi 11 décembre à 18h00 à Gétigné, salle A du Complexe sportif, rue du Pont.

Réservons tous notre samedi 17 décembre

pour venir encourager nos représentants !

 

logo-couleur



Publicités

Publié le 12 décembre 2016, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Les U9M3 commencent l’année 2017 comme ils avaient terminés 2016. Ils viennent d’obtenir leur première victoire de la deuxième phase à INDRE par 19 à 34 !!!! Encore bravo à tous. Simon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :