Kathleen, nouvelle salariée du NACLT Basket

kathleen_bandeau_2

Vous l’avez sans doute déjà croisée dans ou aux abords de Doumer ou des Orionnais…
Mais de qui s’agit-il ?

kathleen8

Tout simplement de Kathleen Duclercq, nouvelle salariée du NACLT Basket depuis le mois dernier.
Pour mieux la connaître, nous l’avons rencontrée pour vous : petit interview…

Bonjour Kathleen, peux-tu te décrire en quelques mots ?

« J’habite Saffré et je suis joueuse dans l’équipe Seniors Féminines du club de l’AS Saffré Basket en D3. Je coache également une équipe dans ce club. »

Quels sont tes centres d’intérêt ? Comment occupes-tu ton temps libre ?

« Je suis quelqu’un qui a toujours été passionné par le Basket… mais aussi par les animaux d’où ma formation scolaire en lien avec l’animalerie !
La musique et certaines séries TV pour lesquelles j’éprouve un intérêt, occupent principalement mon temps libre. »

kathleen1Comment t’es venue la passion du Basket ?

« Honnêtement je m’en souviens à peine… Je me rappelle toutefois qu’à l’âge de 6 ans, j’embêtais mes parents pour qu’ils m’inscrivent au Basket (pas de bol, je n’avais pas encore l’âge !).
Alors que personne dans ma famille ne pratiquait ce sport, j’ai pourtant conservé une très forte attirance pour le Basket. Ce qui explique que je me suis inscrite dès l’âge minimum atteint (je crois que j’ai même réussi à me faire inscrire un an plus tôt !) et qu’aujourd’hui encore je le pratique toujours !
Pour la petite histoire, plus jeune, j’ai également joué un petit peu au Foot, mais c’était sans attirance particulière et avant tout pour continuer de faire du sport suite à un déménagement dans une commune où il n’y avait pas de club de Basket. »

kathleen2À quels sports ou compétitions autres que le Basket t’intéresses-tu ?

« À vrai dire, je ne regarde pas trop d’autres sports mis à part, bien entendu, les équipes de France dans les grands événements type Jeux Olympiques, Coupe du monde ou Coupe d’Europe. »

En tant que nouvelle arrivée au NACLT Basket, comment perçois-tu notre club ?

« Je trouve que le NACLT Basket est un club dynamique avec de grands projets sportifs mais aussi humains, ce qui permet d’attirer beaucoup de monde, près de 300 licenciés. C’est une bonne chose parce que très peu de clubs du Nord Loire sont capables de faire ça. »

As-tu un ou des entraîneurs qui te guident et t’aident dans ta mission technique au sein du NACLT Basket et quelle relation entretiens-tu avec cette ou ces personnes ?kathleen4

« Tout d’abord, il y a Sylvain, mon référent, avec qui je peux discuter librement si je rencontre des soucis pour préparer un entrainement ou pour tout autre éventuel problème lié à mon activité au sein du club.
J’échange aussi souvent avec David, qui me donne des conseils et son avis sur les exercices que je mets en place et qu’il a pu observer lors des entrainements que je dirige.
Et aussi avec Daniel, comme nous entraînons une équipe en commun sur 2 créneaux séparés, on parle souvent de cette équipe et il m’apporte également ses conseils avisés.
Ce sont des personnes très expérimentées et ouvertes sur qui je peux compter si je bloque sur une préparation d’entrainement… Et je fais en sorte de profiter de leur expérience et de leurs approches de l’entraînement pour engranger un maximum de bonnes pratiques ! »

kathleen6Comment envisages-tu ton avenir ?

« J’envisage de gravir petit à petit les échelons d’entraîneur pour faire vraiment de ma passion du basket mon métier. Je commence par les formations fédérales niveaux 1 et 2 pour pouvoir par la suite obtenir un BPJEPS. J’envisage aussi de me former en arbitrage. En résumé, un avenir riche en Basket ! »

Un mot pour terminer ?

« Je tiens à remercier le club du NACLT Basket de m’offrir une telle opportunité et j’espère que la réussite sera au bout du chemin pour l’ensemble de nos projets communs. »

 

logo_couleur-transparent-basketblanc



Publié le 19 octobre 2016, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. U9M3 : dernier entraînement hier, apres un petit tournois organisé par Romain, les parents et les petits ont pris un verre à la salle, puis tout ce petit monde est alle finir la saison avec une soiree MacDonald . Belle et bonne ambiance entre les enfants et les adultes. Je souhaite de belles et bonnes fêtes de fin d année à tout le monde.

    Sportivement

    Simon

Laisser un commentaire

