Du basket tout le week-end…

championnat_jeunesCe week-end des samedi 24 et dimanche 25 septembre verra le lancement du championnat pour 20 des 25 équipes du NACLT Basket engagées en compétition officielle FFBB (les SG1 ont déjà ouvert leur championnat, pour les U13F1 ce sera le week-end suivant et nos 4 équipes de U9 débutants commenceront d’ici quelques semaines).

Équipes de jeunes

Révélateur du progrès de nos jeunes, le Comité Départemental de Basket 44 a validé l’engagement de 4 de nos équipes en championnat de D1 dès la 1ère phase. Cela concerne les équipes U13F1, U13M1, U15F1 et U17F1 (équipe en entente avec Saffré).

Un tel accès direct au plus haut niveau départemental est une première pour le NAC Basket devenu cette saison le NACLT Basket.

Avec des équipes de jeunes engagées à tous les niveaux du département (D3, D2 et D1), le club voit ainsi sa politique sportive confortée : permettre à ses licencié(e)s de prendre du plaisir et de progresser en pratiquant le basket au niveau le plus approprié à chacun(e).

Samedi 24 septembre, salle des Orionnais, terrains A et B :

– 13h30 : U11M2 contre Le Gavre
– 13h30 : U13M2 contre CTC Havre et Loire
– 15h00 : U11F contre Saint-Mars-du-Désert
– 15h00 : U13M1 contre Thouaré
– 16h30 : U13F2 contre Le Gavre
– 16h30 : U15M1 contre ASPTT Nantes
– 18h00 : U17F2 entente NACLT Saffré contre Malville

Samedi 24 septembre, salle Paul Doumer :

– 18h00 : U15M3 contre Nozay (en lever de rideau du match des SG1)

Dimanche 25 septembre, salle Paul Doumer :

– 09h00 : U17M1 contre CTC La Montagne Bouguenais
– 10h30 : U13F1 contre Crossac (amical)

Dimanche 25 septembre, salle de Saffré :

– 11h00 : U17F1 entente NACLT Saffré contre Treillières

Pour toutes les autres équipes de jeunes, les matchs se dérouleront à l’extérieur :

– U9M1 à Nozay
– U11M1 à Héric
– U13M1 au Gavre
– U15M2 à Saint-Herblon
– U15F1 à Saint-Herblain
– U15F2 à Fay-de-Bretagne
– U17M2 à Nozay

Équipes Séniors

SG1 :

Il y a deux semaines, dans le cadre de la 1ère journée du championnat de Pré-Région, notre équipe fanion SG1, toujours entraînée et coachée par Laurent Haurais, se déplaçait à Pornichet pour affronter une solide équipe locale, bien organisée autour des 2,07 m de Guimy Elice, ex joueur de Nationale de l’UJAP Quimper.
Nos représentants étaient en train de livrer un match sérieux et appliqué (-1 avec possession du ballon) lorsqu’après 6 mn en seconde période, le match était arrêté pour blessure d’un joueur adverse.
La salle devait alors être évacuée sur demande des pompiers et du SAMU.
Du fait d’une interruption d’environ 1 heure et de la gravité supposée de la blessure du joueur de Pornichet (évacué dans un 1er temps sur l’hôpital de Saint-Nazaire puis héliporté sur Nantes), les équipes décidaient avec l’accord des arbitres d’arrêter la rencontre. Celle-ci sera donc reprogrammée et rejouée. Pour information, excellente nouvelle puisque le joueur de Pornichet a pu regagner son domicile dès le lendemain.
Dimanche, notre équipe SG1 va donc en quelque sorte débuter son championnat de Pré-Région contre l’AL Chauvinière, formation co-leader du championnat après sa victoire à domicile en match d’ouverture contre Basse-Goulaine 57-44.
Cette rencontre servira donc de test à notre équipe qui, outre la nécessaire intégration de ses recrues, devra également faire preuve d’une volonté et d’une solidarité de tous les instants si elle veut sortir victorieuse devant ses supporters.
Match samedi 24 septembre à 20h30, salle Paul Doumer.

SF1 :

Rétrogradée du championnat de Pré-Région en fin de saison dernière, notre équipe fanion SF1, touchée par plusieurs départs ou arrêts, a été largement recomposée à l’inter-saison.
Désormais entraînée et coachée par Alexandre Martin qui a pris la succession de Jeff Mairet, l’équipe devrait toutefois rapidement intégrer ses nouvelles joueuses et ainsi trouver ses marques dans un difficile championnat de DF2.
La formation de La Chapelle-sur-Mer constituera le premier obstacle à surmonter pour offrir aux supporters locaux une entrée en matière victorieuse.
Ne doutons pas un seul instant que nos représentantes sauront montrer l’abnégation et la solidarité nécessaires à une première victoire !
Match dimanche 25 septembre à 15h30, salle Paul Doumer

SG2 :

Désormais sous la coupe de l’expérimenté Alexandre Turpin, nos réservistes masculins du NACLT Basket abordent avec confiance leur championnat de DM4.
La réception de l’équipe 4 de Basse-Goulaine sera l’occasion de faire le point de l’état de forme de nos représentants.
Si notre équipe est capable de faire preuve d’autant d’efficacité que lors de certaines rencontres de la saison dernière, nul doute que les chances de victoire seront bien réelles.
Match dimanche 25 septembre à 13h30, salle Paul Doumer

SF2 :

Tout comme les SF1, beaucoup de changement chez nos réservistes féminines coachées par Fred Corbet et entraînées par Sylvain Trélohan et Alexandre Martin.
Dans cette formation se cotoieront jeunes joueuses et joueuses expérimentées, certaines parmi celles-ci de retour après avoir éprouvé le besoin de couper et de souffler durant quelque temps après de « bons et loyaux services » en équipe fanion !
Pour une première rencontre à domicile, la réception de Sautron devrait permettre d’assister à une rencontre disputée et indécise.
Match dimanche 25 septembre à 17h30, salle Paul Doumer.

 

Nos joueuses et nos joueurs des équipes de jeunes et des équipes Séniors attendent vos encouragements tout au long du week-end !

logo_couleur-transparent-basketblanc



Publicités

Publié le 21 septembre 2016, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Plusieurs fautes de frappe. Il faut lire la tribune etait remplie de Nortais et non des niortais bien évidement 😀😀

  2. Les petits U9M3 viennent de gagner leur troisième match de suite à Thouare. Ce résultat est important Thouare etait invaincu tout comme nous. Le résultat 36 à 25 ! Bravo ba tous et un grand merci aux parents venus en nombre ( une petite tribune de niortais). Encore un match au cellier dans deux semaine et nous aurons fini notre première phase et si par chance nous étions invaincus…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :