Show de dunks et match de gala de niveau national aux Orionnais le samedi 21 mai

Bandeau_galaLe traditionnel Tournoi Jeunes du NAC Basket est en train de devenir un événement incontournable du calendrier de fin de saison pour les équipes de Jeunes du Département.

En effet, l’édition 2016, organisée les samedi 21 et dimanche 22 mai 2016, est bien partie pour battre des records de participation : pas moins de 89 équipes (70 en 2015) issues de 30 clubs différents (20 en 2015) ont fait parvenir leur bulletin d’engagement !

Ce seront donc plus de 600 jeunes basketteurs et leurs accompagnateurs qui fréquenteront les salles Paul Doumer et des Orionnais, théâtre des rencontres qui vont s’étaler du samedi matin au dimanche après-midi (U7 à U11 + U13FD3 le samedi et U13 à U17 le dimanche).

Comme pour donner encore plus de consistance à ces 2 journées de basket, les organisateurs ont réussi à mettre sur pied 2 événements en marge du Tournoi :

Tout d’abord, samedi 21 mai à 18h30 aux Orionnais, un extraordinaire et spectaculaire show de dunks avec les explosifs pensionnaires de « Art Dunk » : Loïc Moitry, Hervé Conan et autre Clark Agambar.

Dunk

L’anglais Clark AGAMBAR s’envole …

Mais nous reviendrons très prochainement sur ce show et la présentation détaillée des 3 athlètes et de leurs incroyables performances…


Samedi 21 mai à 20h30 aux Orionnais, retour au basket traditionnel avec une rencontre de gala opposant 2 équipes habituées aux joutes du championnat de France masculin : l’Hermine de Nantes 2 et Rezé Basket 44.

Si le club du Rezé Basket 44 est avant tout connu pour son équipe féminine évoluant au plus haut niveau du basket français, les garçons ne sont pas en reste, bien au contraire.

Pour mieux le prouver, il suffit de consulter le classement du championnat de France de Nationale 3 : 1ère place pour Rezé Basket 44 avec, excusez du peu, 3 victoires d’avance sur le club classé à la 2ème place…

Et, bien entendu, en prime l’accession à la Nationale 2 !

Rezé Basket 44, 1er de Nationale 3 et accession en Ntionale 2

Face à cette redoutable formation, l’Hermine de Nantes 2 voudra montrer qu’il ne lui a pas manqué grand chose pour, elle aussi, décrocher son billet pour la Nationale 2.

Terminant le championnat de France de Nationale 3 à une très belle 3ème place, ne doutons pas que les très jeunes réservistes de l’équipe professionnelle nantaise constitueront un adversaire des plus difficiles pour le Rezé Basket 44.

L’Hermine de Nantes 2, 3ème de Nationale 3

Corentin Lecointe (19 ans – 1,90m) et Yannick Quiros (20 ans – 2,07m), les 2 parrains des jeunes pousses du NAC Basket étant annoncés au sein de l’équipe de l’Hermine, on peut supposer qu’ils ne manqueront pas de supporters et qu’ils auront à cœur de démontrer toute l’étendue de leur jeune talent.

Yannick

Yannick Quiros (20 ans – 2,07 m), parrain des jeunes du NAC Basket

Corentin

Corentin Lecointe, (19 ans – 1,90 m), parrain des jeunes du NAC Basket

Alors qui de ces 2 très jeunes et talentueuses équipes (Hermine Nantes : âge moyen 19 ans / Rezè Basket 44 : âge moyen 24 ans) remportera la victoire ?

Difficile à dire mais ce que l’on peut avancer sans se tromper, c’est qu’il y aura sans aucun doute du spectacle aux Orionnais le samedi 21 mai !

VENEZ NOMBREUX !

RESTAURATIONS POSSIBLE SUR PLACE

 


 

logo_couleur-transparent-basketblanc

Publicités

Publié le 12 mai 2016, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :