Remarquable performance collective à la finale régionale du Challenge Benjamin(e)s… et un titre de champion de France des IUT pour Valentin HUET

Bandeau_challenge_valentinSuperbe performance collective pour le NAC Basket en finale régionale du Challenge Benjamin(e)s le 30 mars à Angers.

Parmi les 60 sélectionnés pour la finale régionale de la région des Pays de la Loire, 12 représentaient le département de la Loire-Atlantique, et, parmi ceux-ci, 3 jeunes de notre club : Flora, Evan et Awen.

Nortais Selection_entiere

Lors de cette finale régionale 2016, performance collective de choix pour nos 3 Nortais qui se sont tous classés parmi les 10 premiers : Flora termine 5ème, Evan 8ème et Awen 9ème.

Bravo à Cécile, Christophe, Sylvain et à toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à la préparation de nos jeunes et qui sont à l’origine de ces brillants résultats.

Soulignons aussi le sérieux du travail fourni par l’ensemble des benjamins et benjamines du club engagés dans cette aventure depuis le début de la saison.

Enfin, n’oublions pas qu’au-delà du palmarès régional, la qualité du travail produit par l’équipe technique a aussi permis à toute une génération de Benjamins et Benjamines d’acquérir une précieuse base de fondamentaux, base indispensable pour la poursuite de leur progression.

Dernier satisfaction, le nombre de jeunes présents à la finale régionale pour supporter nos 3 finalistes… L’esprit d’équipe n’est pas un vain mot pour la jeune génération du NAC Basket, et c’est tant mieux !

Jeune_supporter supporters

 


 

Valentin HUET Champion de France des IUT

Valentin, un des 3 arbitres officiels du NAC Basket cette saison, est champion de France des IUT.

Valentin_arbitreEn études sur Lorient, Valentin n’est plus simplement connu au sein des établissements universitaires de cette ville comme étant un jeune homme charmant, souriant, apprécié de ses camarades et de ses enseignants. C’est aussi depuis le 23 mars un des étudiants qui a porté l’équipe de Basket de l’IUT de Lorient jusqu’au titre de Champion de France des IUT !

Basketteur au NAC Basket (et tout autant apprécié dans notre club que sur l’Université de Lorient !), Valentin a poursuivi à l’occasion de ses études la pratique de son sport favori. Pour cela, sous les ordres du coach Patrick THUAL, il a pu participer régulièrement depuis 2 ans aux entraînements de l’Université et de l’IUT.

equipe

Et c’est tout naturellement que ses performances lors de ces séances l’ont conduit à être sélectionné au sein de l’équipe de Basket de l’IUT de Lorient.

Après un parcours initial sans faute, Valentin et son équipe se retrouvaient en finale du championnat de France le 23 mars face à Saint-Nazaire.

La rencontre qui s’est déroulée à Reims a vu Valentin et ses coéquipiers l’emporter de 7 points et s’assurer ainsi le titre de Champion de France 2016 des IUT.

medaille

Bravo Valentin pour ce titre national qui rejaillit aussi sur le NAC Basket où tout le monde est fier de ta performance !

logo_couleur-transparent-basketblanc

Publicités

Publié le 27 avril 2016, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :