Challenge Benjamins et Opération « Kinder + Sport Basket Day », un mercredi bien rempli !

bandeau_Kinder_challengeMercredi 16 décembre se déroulait à Treillières la sélection de secteur qualificative pour la finale départementale du Challenge Benjamins .

Les 6 représentants du NAC Basket étaient bien sûr présents : Amandine , Flora et Inès chez les filles ainsi qu’ Awen , Evan et Tilio chez les garçons.

Challenge_Benjamin_Treilliere_2015_0073

Les encouragements ne manquaient pas à nos 6 jeunes puisque, outre leurs familles et des dirigeants, de très nombreux U13 du club avaient fait le déplacement avec Cécile , leur cadre technique, pour les supporter.

Challenge_Benjamin_Treilliere_2015_0067Challenge_Benjamin_Treilliere_2015_0012 Challenge_Benjamin_Treilliere_2015_0011 Challenge_Benjamin_Treilliere_2015_0009

A l’issue des épreuves seuls 4 filles et 4 garçons étaient retenus pour la finale départementale et, comme la saison dernière, le NAC Basket voit 3 de ses représentants qualifiés : Flora, Inès et Evan.

Un résultat qui doit beaucoup au travail de fond mené lors de la préparation par Cécile et son équipe , bravo et surtout un grand merci à eux !

Quant à Amandine , Awen et Tilio , ils n’ont pas démérité, loin de là, et ils pourront rapidement constater que le travail de préparation réalisé leur a permis de progresser et ainsi de mieux appréhender les fondamentaux indispensables à la formation de basketteur.

Prochaine étape pour Flora , Inès et Evan , la finale départementale le dimanche 21 février 2016 à 08h30 à Pornic avec comme objectif le meilleur classement possible… et pourquoi pas une place dans les tous premiers qui permettrait une nouvelle participation du NAC Basket à la finale régionale, comme Flora la saison dernière ?

Challenge_Benjamin_Treilliere_2015_0072

Alors, en attendant, redoublez de sérieux dans votre préparation à cette finale départementale de Pornic pour laquelle tout le club sera derrière vous !

Retrouvez toutes photos du challenge ICI

Toujours le mercredi 16 décembre, se déroulait à la salle des Orionnais le  » Kinder + Sport Basket Day  » , manifestation ouverte aux U11 et U13 reposant sur le principe de l’invitation d’un ami ou d’une amie non licencié(e) pour un après-midi récréatif placé sous le signe de la découverte du basket.

KINDER_Basket_DAY_0008 KINDER_Basket_DAY_0005

Au total, ce sont 79 jeunes (dont 29 non licencié(e)s) qui se sont retrouvés dès 14h00 pour participer aux 6 exercices ludiques parfaitement préparés par Benjamin dans le cadre de son stage au NAC Basket.

KINDER_Basket_DAY_0101

Vers 16h00, pour clôturer ce moment de détente, des petits lots Kinder étaient remis aux participants et un goûter offert par le NAC Basket était proposé à toutes et à tous.

Merci à Benjamin pour la préparation de la journée mais merci aussi à Hélène , notre salariée, qui a parfaitement coordonné la journée ainsi qu’à Christophe , Jérôme B , Sylvain T , Nadia , Jérôme B , Romain , Baptiste , Camille , Colin , Florian , Léo , Timothée et Zoé pour leur aide sur le terrain.

Au chapitre des remerciements, n’oublions pas non plus Marie-Jeanne , Maryline , Stéphanie et Mickaël qui ont remarquablement géré l’intendance.

En résumé, une nouvelle fois une manifestation bien en phase avec les fondements et l’esprit du NAC Basket !

Retrouvez toutes photos de l’opération « Kinder + Sport Basket Day » ICI

logo_couleur-transparent-basketblanc

Publicités

Publié le 21 décembre 2015, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :