C’est reparti !

BandeauDimanche 27 septembre, salle Paul Doumer, journée « Basket non-stop » avec l’ouverture officielle de la saison 2015-2016 pour nos équipes Séniors ainsi que pour nos formations U13F1 et U15M1 (les autres équipes de jeunes reprendront le chemin des salles de basket dès la semaine suivante).

Point important : Pour nos équipes évoluant à domicile, cette ouverture officielle de la saison 2015-2016 se fera dans le cadre de la salle Paul Doumer dotée d’un sol totalement rénové.
Un grand merci à la municipalité de Nort-sur-Erdre pour cet aménagement tant attendu et réalisé durant l’intersaison !

Programme sportif du dimanche 27 septembre 2015

Plateau U13F pour accession à la D1 (l’équipe gagnante du tournoi à 3 accède à la D1) : salle Paul Doumer
09h30 : NAC – Saint-Médard-de-Doulon
10h30 : NAC – CTC La Montagne-Bouguenais
11h30 : CTC La Montagne-Bouguenais – Saint-Médard-de-Doulon

Plateau U15M pour accession à la D1 (l’équipe gagnante du tournoi à 3 accède à la D1) : Complexe Sportif de Sautron
09h30 : Sautron – NAC
10h30 : Sautron – Thouaré
11h30 : NAC – Thouaré

Première journée de championnat SENIORS
13h30 : NAC2 – Châteaubriant (DF4 – Seniors Filles 2)
15h30 : NAC1 – SCO Orvault (DM1 – Seniors Gars 1)
17h30 : NAC2 – Carquefou (DM3 – Seniors Gars 2)
14h00, salle de Petit-Mars : Entente Nort-sur-Erdre / Petit-Mars / Blain – Entente CTC Basket Féminin de l’Estuaire – (DF1 – Seniors Filles1)

 

Dès 09h30, salle Paul Doumer, notre équipe U13F1 entraînée par Hélène Samson, Maryline Quéré et Jeanne Le Puil, coachée cette saison par Nicolas Quéré qui a pris la suite d’Emilien Varenne, mettra tout en œuvre pour accrocher dès le début du championnat une place dans le championnat de D1, ce qui serait une grande première au NAC Basket pour une équipe féminine de jeunes.

Pour cela, il lui faudra obtenir la 1ère place d’un tournoi à 3 équipes.
En effet, l’équipe vainqueur du plateau obtiendra sa qualification immédiate pour le championnat de D1, les 2 autres équipes devant, elles, passer par une phase aller en championnat de D2 afin d’obtenir leur place en championnat de D1 pour la phase retour programmée à partir de janvier 2016.

Venez nombreux soutenir nos jeunes pousses !

A 09h30, mais au Complexe Sportif de Sautron, nos U15M1, entraînés et coachés par Clément Lemoigne (en l’absence pour blessure de Clément, c’est Laurent Haurais et Sylvain Trélohan qui assurent l’intérim de l’entraînement) tenteront eux aussi de s’attribuer une place en D1 dès le début du championnat face aux équipes de Sautron et de Thouaré.

Tout comme la Plateau U13F, seule la 1ère place du tournoi attribuera le précieux sésame pour la D1, les 2 autres équipes devant passer par une 1ère phase en D2 pour espérer rejoindre la D1 en seconde phase.

Les supporters pouvant faire le déplacement de Sautron sont les bienvenus !

A 11h30, salle Paul Doumer, dirigeants, entraîneurs et coachs sont conviés à un briefing d’avant-saison au cours d’un moment de convivialité durant lequel seront remis tenues et matériel destinés à nos nombreuses équipes de jeunes.

A 13h30, salle Paul Doumer ce sera au tour de nos Séniors Filles 2 de prendre possession du sol rénové de la salle pour une rencontre derby contre le club voisin de Châteaubriant à l’occasion du début du championnat de DF4.

Dorénavant entraînées par un tout nouvel entraîneur à qui nous souhaitons la bienvenue ainsi qu’une bonne adaptation, Alexandre Martin (un article suivra prochainement pour faire mieux connaissance avec Alexandre), et coachées par Alexandre Martin et Frédéric Corbet, cette formation présentera un nouveau visage du fait, notamment, du retrait de 2 joueuses cadres de cette équipe : Sandrine Mabilais et Manue Boussion.

Manu SandrineProfitons de cet article pour rendre hommage à ces 2 joueuses expérimentées qui ont très largement contribué aux accessions successives de notre équipe SF1, engagée initialement en DF4 et évoluant aujourd’hui parmi l’élite départementale que constitue le championnat de DF1.

Merci Sandrine (par ailleurs sponsor du club) et Manue pour ce que vous avez fait pour le NAC Basket ! … Le club respecte votre décision mais, si un jour vous décidiez de rechausser les baskets, ce serait avec le plus grand plaisir que le NAC Basket vous accueillerait !

A 15h30, salle Paul Doumer, place à notre équipe Séniors Garçons 1 opposée au SCO d’Orvault dans le cadre du championnat de DM1.

Grand changement à la tête de notre équipe fanion Séniors Garçons cette saison avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur / coach : Laurent Haurais (ex Basket Sud Loire) qui remplace Adama M’Baye (départ pour La Chabossière après 6 saisons consécutives au NAC Basket).

Bienvenue à Laurent pour lequel, tout comme Alexandre Martin (voir SF2 ci-dessus), un article sera prochainement consacré dans cette rubrique pour mieux faire connaissance avec lui.

Bonne chance dans son nouveau club et remerciements à Adama pour le travail de fond effectué au sein du club et plus particulièrement pour l’équipe Séniors Garçons 1 qu’il a mené jusqu’à l’accession au sein de l’élite départementale.

Dans un championnat de DM1 annoncé de haut niveau avec 14 équipes sur la ligne de départ et donc très long (26 matchs), l’objectif de la rencontre de nos Séniors Garçons 1 contre le SCO d’Orvault sera de bien débuter ce championnat marathon.
Malheureusement, l’équipe sera privée de Clément Lemoigne consécutivement à une blessure survenue le 06 septembre lors du Challenge Alexis Samenaire (date de retour sur les parquets encore non déterminée).
Toutefois, du fait d’un effectif sans grand changement jusqu’à présent (un seul départ : Oudom Van suite à mutation professionnelle), notre formation devrait rapidement retrouver ses marques. Si à un bon collectif sont ajoutées combativité et solidarité, toutes les conditions seront réunies pour aborder de la meilleure des façons cette 1ère rencontre à domicile.

A 17h30, salle Paul Doumer ce sera au tour de notre équipe Séniors Garçons 2 de prendre possession de la salle pour une rencontre du championnat de DM3 contre Carquefou.

Auteur d’une très belle saison 2014-2015 en championnat de DM4, notre équipe Séniors Garçons 2 a été promue en DM3.

Pour une 1ère saison à ce niveau, l’objectif sera avant tout le maintien. Bénéficiant tout comme les Séniors Garçons 1 des entraînements de Laurent Haurais, cette équipe sera coachée par Emilen Varenne.

La rencontre contre Carquefou sera un premier test intéressant. Gageons que l’équipe mettra tout en œuvre pour réussir son entrée dans le championnat de DM3 !

Enfin, à 14h00, salle de Petit-Mars, ce sera la 1ère rencontre de notre équipe Séniors Filles 1 en Entente avec Petit-Mars et Blain face à l’Entente CTC Baket Féminin de l’Estuaire

A noter que pour cette équipe en Entente, les rencontres aller à domicile sont programmées dans la salle de Petit-Mars et que les rencontres retour à domicile seront programmées à Nort-sur-Erdre.

Tout comme nos Séniors Garçons 1, nos Séniors Filles 1 évoluent également au sein de l’élite du championnat départemental avec un championnat de DF1 « marathon » de 26 rencontres (14 équipes engagées).

Après une très belle saison 2014-2015 qui a vu notre équipe fanion Séniors Filles se maintenir facilement pour sa 1ère saison en championnat de DF1, énormément de changements au sein de cette formation du fait notamment des indisponibilités de Mélanie Amimour (maternité) et d’Ophélie Leray (consécutive à sa grave blessure en cours de saison dernière) mais aussi de la retraite sportive d’Hélène Samson, du départ de Camille Banas suite à un déménagement et de l’arrêt de Samantha Jus.

Si Jean-François « Jeff » Mairet reste l’entraîneur / coach de l’équipe, de nouveaux visages seront à découvrir avec l’arrivée de 5 nouvelles joueuses : Marine Perion (ex Carquefou – DF1), Marina Grelier (ex Saint-Rogatien – DF1), Elodie Allard (ex Blain – DF2), Ophélie Julienne (ex Saint-Mars-du-Désert – DF3) et Melody Zaffagni (ex Région Est – R1).

La rencontre de dimanche contre l’Entente CTC Baket Féminin de l’Estuaire sera l’occasion de faire le point sur la bonne cohésion d’un groupe largement renouvelé ainsi que sur l’avancement du travail d’acquisition du collectif engagé depuis la reprise des entraînements.

Réservons tous notre dimanche 27 septembre

pour venir encourager nos représentants !

logo_couleur-transparent-basketblanc



Publicités

Publié le 23 septembre 2015, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Les petits u9m3 viennent de gagner leur troisième match de suite ce. Week-end. Je les félicite vraiment car ils étaient menés pratiquement tout le match et finissent par une victoire 30 à 31 à la chauviniere. Leur niveau de jeu et leur mental a vraiment changé en très peu de temps. Merci aux parents qui sont la pour les encourager.

  2. Les petits U9M3 viennent de réaliser un super match, avec une belle victoire contre L Hermine de Nantes par 35 à 19 !!! Je félicite tous les joueurs et la joueuse, remercie les parents pou leur présence et leur aide, arbitrage, table et présence au bar. Nous formons une belle petite equipe à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :