Des 1/2 finales de Coupe de Loire Atlantique particulièrement disputées

bandeauLe Comité Départemental de Basket 44 ayant confié au NAC Basket l’organisation des 1/2 finales de Coupe de Loire Atlantique, la salle des Orionnais a été le théâtre de trois belles rencontres samedi 23 mai, toutes les trois suivies par un nombreux public.

Dès 16h00, les équipes U17M de Vertou Basket (Élite) et de l’ASSO Oudon (D1) s’affrontaient.

U17M_VERTOU
L’ASSO Oudon, bénéficiant au début de la rencontre d’un bonus de 7 points du fait de sa division inférieure, gérait parfaitement son match et s’offrait le gain de la rencontre face pourtant au champion départemental « Élite » : victoire 51-44.
En finale, l’ASSO Oudon sera opposée à l’Entente Saint-Étienne-de-Montluc / Le Temple / Vigneux (vice-champion départemental « Élite »).

U17M_OUDOM

À 18h00, c’était au tour des équipes U15M de l’Étoile de Clisson (championne départementale « Élite » et invaincue cette saison) et de l‘Entente Oudon / Le Cellier / Pays d’Ancenis (D1) de prendre place sur l’aire de jeu Nortaise.

U15M_Ancenis
Tout comme la 1ère rencontre, les joueurs de l’Entente débutaient le match avec un bonus de 7 points du fait de leur division inférieure. Toutefois, et malgré un bon match et après avoir fait trembler Clisson pendant un temps, les joueurs de l’Entente Oudon / Le Cellier / Pays d’Ancenis devaient finir par s’incliner 45-61.
En finale, l’Étoile de Clisson sera opposée à Guérande Basket (Élite).

U15M_Clisson

À 20h30, dans une salle surchauffée par 350 spectateurs, les équipes Séniors Garçons de l’Entente Oudon / Pays d’Ancenis (D1) et de La Chabossière (D2) prenaient place pour la dernière rencontre de la journée.

Senior Pour ce match, l’esprit Coupe a été respecté et « le petit a fini par manger le gros »…
Encouragée par une cohorte de supporters (un match dans le match entre les 2 groupes !), chaque équipe a pourtant eu son temps fort. Toutefois, forte de son bonus initial de 7 points du fait de sa division inférieure, l’équipe de La Chabossière gérait à la perfection la fin de match pour s’imposer 68-64 à la plus grande joie de ses nombreux supporters.
En finale, La Chabossière (D2) sera opposée à Montbert Geneston Le Bignon (D3).

En résumé, 3 belles rencontres et une organisation sans faille des bénévoles du NAC Basket, une nouvelle fois mobilisés pour leur club malgré le pont de la Pentecôte.
Après les 2 jours pleins des 09 et 10 mai pour le tournoi Jeunes du club, la présence à leurs côtés de quelques joueurs seniors supplémentaires aurait toutefois été appréciée.
Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré sans compter pour la réussite de l’organisation de ces trois rencontres de 1/2 finales conclues par les félicitations des délégués du Comité Départemental de basket 44, présents tout au long de la journée.


Retrouvez toutes les photos de Sébastien Julienne (MERCI à lui !) sur le site du NAC BASKET : ICI


Publicités

Publié le 27 mai 2015, dans Articles 2014-2015, saison 2014-2015. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :