Seniors Garçons 1 : C’EST PAS FINI !!

Bandeau_SG1_24042015Dimanche 26 avril, dernier match déterminant pour la qualification au futur championnat de D1 !

Dimanche dernier aux Orionnais, nos Seniors Garçons 1 ont disputé un match décisif contre l’équipe 1ère de La Crèmetterie Saint-Herblain.

L’équation était simple pour nos représentants : la victoire à tout prix pour conserver l’espoir de terminer dans les 2 premières places de leur poule de play-down et ainsi se qualifier pour le futur « super-championnat » de D1 à 14 équipes mis en place la saison prochaine.

Objectif atteint après un match homérique où il a fallu pas moins de 2 prolongations pour venir à bout d’une courageuse équipe de La Crèmetterie Saint-Herblain qui a bataillée jusqu’au bout malgré l’absence d’enjeu pour cette formation, déjà reléguée en D2 avant le début de la rencontre.

La belle chambrée présente aux Orionnais a parfaitement joué son rôle en portant de la voix nos joueurs qui, toutefois, ont du puiser loin dans leurs réserves pour finalement l’emporter.

supporter
En effet, les blessures et les absences professionnelles avaient amoindri les possibilités de rotation de notre équipe, heureusement complétée par des joueurs de l’équipe 2 ayant accepté d’être présents sur le banc au cas où (merci à eux, c’est aussi ça l’esprit club !).

Et maintenant ?

Avant la dernière journée de championnat programmée le week-end prochain, seulement 3 équipes peuvent encore prétendre à l’une des 2 premières places, synonymes de billet pour le futur championnat de D1 : Thouaré, Oudon/Ancenis et nos représentants.

Resultats_SG1_1

Les choses sont claires pour notre équipe : pour terminer à l’une des 2 premières places, il faut soit une défaite d’Oudon-Ancenis samedi soir à domicile contre Choltière Paulx Mer Morte, soit une victoire de notre équipe dimanche en déplacement à La Chauvinière.

Sauf très improbable défaite d’Oudon/Ancenis (une victoire assurant avec certitude à cette équipe une place dans les 2 premiers), il faudra donc passer par une victoire en déplacement à La Chauvinière, équipe éliminée de justesse par Thouaré (victoire 66-63) ce dernier week-end de la course aux 2 premières places.

Pour nos représentants, il y a donc une très forte probabilité que tout se joue sur une seule rencontre…

Supporters du NAC Basket, notre équipe fanion compte sur vous pour venir la supporter à La Chauvinière et ainsi permettre à notre club de continuer à figurer la saison prochaine au plus haut niveau des championnats départementaux Seniors.

Match dimanche 26 avril à 15h30, salle de La Chauvinière, rue des Renards à Nantes

Holla_Public

VENEZ NOMBREUX !

Publicités

Publié le 22 avril 2015, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :