Rencontre décisive dimanche 19 avril à 14h00 pour notre équipe Seniors Garçons 1 !

Bandeau_SG1_15042015

Les championnats de DF1 et DM1 (plus haut niveau des championnats seniors départementaux) vont être réorganisés la saison prochaine.

En effet, dans le but de mettre en place un championnat resserrant encore plus l’élite départementale de ses 146 clubs, le Comité de Loire-Atlantique a décidé de créer une poule unique de D1 à 14 clubs, aussi bien pour les Seniors Filles (DF1) que pour les Seniors Masculins (DM1).

Si pour notre équipe Seniors Filles 1, l’assurance de participer à cette élite était déjà acquise à 4 journées de la fin du championnat (performance remarquable de nos filles pour une 1ère saison en DF1 !), il n’en est pas de même pour nos Seniors Garçons 1 qui devront sans doute batailler jusqu’à la dernière rencontre pour obtenir ce précieux billet.

En effet, avec 18 équipes engagées en DM1 cette saison, notre équipe Seniors Garçons 1 s’est vue reversée en seconde phase dans la poule de play-down du fait, notamment, d’un début de saison calamiteux (4 défaites après les 4 premiers matchs…)
Dans la poule de play-down, seuls les 2 premiers obtiendront leur qualification pour le futur championnat DM1 de la saison prochaine.

A 2 journées de la fin, notre équipe se trouve en position favorable en ayant son destin entre ses mains : 2 victoires dans les 2 derniers matchs et la 1ère place de la poule serait acquise avec à la clé l’assurance de participer au futur championnat DM1 de la saison prochaine.

Mais absolument rien n’est acquis car 3 autres équipes peuvent encore rêver à l’une des 2 premières places qualificatives : Thouaré, Oudon-Ancenis et La Chauvinière.

Le classement actuel :

Resultats_SG1

La rencontre de dimanche contre la Crémetterie Saint-Herblain s’avère donc décisive sachant que, de plus, Thouaré et La Chauvinière s’affronteront au même moment.

Pour son dernier match de championnat le 26 avril, notre équipe devant se déplacer à La Chauvinière, on comprend mieux l’importance d’une victoire dès dimanche prochain contre la Crémetterie Saint-Herblain.

Venez nombreux dimanche 19 avril, salle des Orionnais apporter votre soutien à notre équipe Seniors Garçons 1 afin que le NAC Basket conserve la saison prochaine ses 2 équipes fanions Filles et Garçons dans l’élite départementale !

Holla_Public

Attention, match à 14h00 !

Publicités

Publié le 15 avril 2015, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :