Exploit en finale départementale du Challenge Benjamin(e)s mais élimination de nos équipes Seniors 1 Garçons et Filles en Coupe de Loire-Atlantique

Bandeau

Flora qualifiée pour la finale Régionale du Challenge Benjamin(e)s !

Eléa, Flora et Awen représentaient le NAC Basket à la finale départementale du Challenge Benjamin(e)s le dimanche 22 février au matin à Pornic dans la salle du complexe Val Saint-Martin.
L’épreuve réunissait 80 finalistes (40 pour les garçons et 40 pour les filles) issus des différentes épreuves de sélection organisées dans le département. Une nouvelle fois, il fallait finir dans les 6 premiers garçons et les 6 premières filles pour gagner sa qualification pour la finale régionale.

Supporter

Une forte délégation de supporters Nortais avait fait le déplacement pour soutenir et encourager nos 3 jeunes représentants.

AwenChez les garçons, Awen ne réalisait malheureusement que 34 points, ce qui le place à la 18ème place départementale.
Rageant lorsque l’on sait qu’il avait réalisé 48 points lors de son ultime entrainement 3 jours avant la finale… et que ce score l’aurait porté à la 2ème place, donc dans la « bande passante » pour la qualification en finale régionale !
Mais qu’Awen se rassure car en observant de plus près le classement, avec 34 points on s’aperçoit qu’il pointe à la 2ème place des Benjamins 1ère année, ce qui signifie que tous les espoirs lui sont permis pour la prochaine saison.

Le classement complet de la finale Benjamins : Cliquer ici

EleaChez les filles, Eléa renouvelait le score de 33 points qui lui avait permis de terminer 1ère ex æquo de l’épreuve de sélection de Treillières, en compagnie de Flora.
En rééditant ce score de 33 points, Eléa termine à une très belle 12ème place, classement plus qu’honorable et surtout prometteur pour son avenir de basketteuse quand on connaît la qualité du basket en Loire-Atlantique.



Flora

L’exploit revient à Flora qui améliore de 6 points le score qu’elle avait réalisée avec Eléa lors de l’épreuve de sélection de Treillières, en le portant à 39 points.
Avec un tel score, Flora pointe à la 5ème place du classement et se qualifie pour la finale régionale qui se déroulera le samedi 07 mars au matin 2015 à Angers.




Le classement complet de la finale Benjamines : Cliquer ici

challenge2

Félicitations à Cécile et son équipe qui ont su parfaitement préparer techniquement et mentalement nos représentants et qui vont maintenant placer Flora dans des conditions optimales avant sa finale régionale.
Et qui sait ? Un nouvel exploit lui délivrerait un billet pour la finale nationale au Palais Omnisports de Paris-Bercy !

En attendant, le NAC Basket, représenté pour la 1ère fois en finale régionale du Challenge Benjamin(e)s, c’est un sacré exploit et ce n’est aucunement le fruit du hasard mais bien celui du travail technique de fond engagé par nos entraîneurs.

Retrouvez les photos de la finale départementale : ICI


Les Séniors Garçons 1 éliminés en 1/8 de finale de Coupe de Loire-Atlantique

Dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de Loire-Atlantique, nos Séniors Garçons 1 étaient opposés à l’Entente Oudon/Pays d’Ancenis vendredi 20 février à 20h30 à Oudon.

Devant un très nombreux public où les supporters Nortais étaient venus en nombre, nos représentants entamaient la rencontre de la meilleure des façons et pointaient rapidement à + 8 points, prenant la mesure de leurs adversaires.
Ce ne sera malheureusement que la seule période de domination de notre équipe, Oudon/Ancenis prenant ensuite la direction du jeu et creusant progressivement et inexorablement un écart de plus de 15 points.

Un tir à 3 points réussi à 3 minutes de la fin du match ramenait le score à -10 et pouvait laisser espérer une révolte nortaise mais le baroud d’honneur ne venait pas, Ancenis-Oudon l’emportant finalement 65-54. Dommage car le score ne révèle pas la différence de valeur des 2 équipes, celles-ci étant très proches l’une de l’autre.
Le reportage photos du match des SG1 par jsphoto : Cliquer ici

Dorénavant, la Coupe n’étant plus une préoccupation, nos joueurs vont maintenant se concentrer sur le championnat où il leur faudra terminer dans les 2 premiers pour se maintenir en D1 la saison prochaine (7 descentes en D2 !).
Actuellement 2èmes ex æquo au classement avec Oudon/Ancenis et La Chauvinière, ils reçoivent cette dernière équipe dimanche pour une rencontre déjà déterminante en vue du maintien en D1.

Match des Séniors Garçons 1 conte l’AL Chauvinière 1 dimanche 1er mars à 14h00 à la salle des Orionnais.

Venez nombreux les encourager !


Les Séniors Filles 1 sorties en 1/8 de finale de Coupe de Loire-Atlantique

Le 1/8ème de finale de la Coupe de Loire-Atlantique face à l’équipe de Saint-André Basket Ball (D4) dimanche 22 février à 15h30 à Saint-André-des-Eaux s’annonçait compliqué pour nos Séniors Filles 1 du fait d’un handicap réglementaire de 21 points (excusez du peu…) et il l’a été !

L’équipe de Saint-André Basket Ball, leader invaincu de sa poule avec score moyen de 94-29 (+ 65 en moyenne !) n’est bien entendu pas une véritable équipe de D4.
La preuve, malgré un bonne prestation de nos représentantes, celles-ci n’ont remporté la rencontre que de 7 points, cet écart s’avérant bien entendu insuffisant pour surmonter le handicap initial de 21 points.

Malgré les encouragements de leurs nombreux supporters ayant fait le lointain déplacement de Saint-André-des-Eaux, le tableau d’affichage à 21-0 au début du match s’est avéré une difficulté supplémentaire, obligeant à toujours courir après le score, aucun relâchement n’étant permis sous peine de voir l’addition enfler encore plus !

Le seul regret résidera dans un début de seconde période catastrophique où nos filles ont perdu en 2 mn et 40 secondes le bénéfice de la 1ère mi-temps où elles avaient pourtant réussi à remonter 13 des 21 points de leur handicap. Les efforts ensuite consentis pour revenir à seulement -8 à 2mn 40 secondes de la fin du match (72-64) n’ont pas permis de conserver suffisamment de forces pour conclure victorieusement.

Quoi qu’il en soit, nos tenantes du titre 2014 sortent la tête haute de cette Coupe de Loire-Atlantique sur laquelle le comité départemental devra se pencher sans délai, les nouvelles règles de handicap qu’il a instaurées cette saison (+7 par division au lieu de +5 précédemment) diminuant considérablement l’intérêt et le niveau qualitatif de cette belle compétition.

Le reportage photos du match des SF1 par jsphoto : Cliquer ici

Tout comme les Garçons, nos Séniors Filles 1 vont maintenant se consacrer à leur maintien en D1.
Après un match difficile dimanche en déplacement chez le leader Carquefou, elles recevront le Golf Basket Club Herblinois dimanche 08 mars à la salle des Orionnais pour un match déterminant en vue d’assurer leur maintien.

Match des Séniors Filles 1 contre le Golf Basket Club Herblinois 1 dimanche 08 mars à 17h30 à la salle des Orionnais.

Venez nombreux les encourager !

Publicités

Publié le 25 février 2015, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :