20 et 22 février : le NAC Basket sur trois fronts !

3_evenements_bandeau

Trois rendez-vous à fort enjeu les vendredi 20 février et dimanche 22 février 2015 pour le NAC Basket…

Séniors Garçons 1:

SG1_Recadrer

Dès le vendredi 20 février à 20h30 à Oudon, ils seront opposés à l’Entente Oudon / Pays d’Ancenis dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de Loire-Atlantique.

Ces adversaires sont bien connus de nos SG1 car, comme eux, ils évoluent cette saison en championnat de D1, les 2 équipes se trouvant actuellement ex æquo à la 2ème place du championnat de D1 Play-Down.
Nos représentants ont une revanche à prendre puisqu’en 1ère phase, ils s’étaient inclinés de 4 petits points à Oudon (61-57), puis surtout de 13 points (49-62) à domicile à la suite d’un non-match où personne n’avait reconnu notre équipe…

Soyons certains que nos joueurs sauront se faire pardonner en mettant en œuvre tout leur potentiel pour offrir à leurs supporters un billet pour les 1/4 de finale.
Dans la continuité de ce qu’ils ont montré le 08 février à l’extérieur contre l’équipe de la Cremetterie Saint-Herblain (victoire 62-68), ils en sont tout à fait capables.
Et ils auront aussi certainement à l’esprit l’organisation des 1/2 finales par le NAC Basket le 23 mai à la salle des Orionnais, où les attendrait alors une ambiance que seuls les supporters du NAC Basket savent mettre.

Venez nombreux les encourager !

Séniors Filles 1:

SF1_Recadrer

Un 1/8ème de finale de la Coupe de Loire-Atlantique s’annonçant compliqué dimanche 22 février à 15h30 à Saint-André-des-Eaux pour nos Séniors Filles (tenantes du titre, faut-il le rappeler !) face à l’équipe de Saint-André Basket Ball (D4).

En effet, l’équipe de Saint-André Basket Ball, actuel leader de sa poule avec 13 matchs et 13 victoires ne possède de D4 que le nom et surtout pas le niveau… Preuve en est l’écart avec lequel ses matchs ont été gagnés : + 65 points en moyenne (score moyen de 94-29) !
Quand on sait que Saint-André, tout en ayant le bénéfice d’évoluer à domicile, bénéficiera, nouveau règlement oblige, d’un bonus de 21 points du fait des 3 divisions séparant les 2 équipes, on comprendra mieux le challenge qui se présente à nos représentantes.

Avec un tableau d’affichage à 21-0 en début de match, Saint-André sera le favori naturel de cette rencontre mais avec l’esprit Coupe qui colle tellement bien à nos filles, elles sont capables de bien des exploits. La finale 2014 remportée face à Saint-Julien-de-Concelles, actuel leader incontesté de Régionale 3, en est la preuve.
Allez les filles, donnez-vous à fond, vos supporters seront derrière vous !

Venez nombreux les encourager !

Challenge Benjamin(e)s:

3qualifiés

Après Candice et Damien la saison dernière, ce sera au tour de Eléa, Flora et Awen de représenter le NAC Basket à la finale départementale du Challenge Benjamin(e)s.
Cette finale se déroulera dimanche 22 février au matin à Pornic dans la salle du complexe Val Saint-Martin.

Nos 3 représentants se sont brillamment qualifiés à l’occasion de l’épreuve de sélection organisée le 13 décembre 2014 à Treillières où il fallait terminer dans les 6 premiers pour obtenir son billet pour la finale départementale.

Awen avait terminé 4ème de l’épreuve réservée aux garçons avec 39 points tandis que Eléa et Flora finissaient 1ère ex aequo de l’épreuve féminine avec 33 points, permettant ainsi au NAC Basket, pour la 1ère fois, de présenter 3 jeunes à la finale départementale !

L’épreuve de Pornic réunira 80 finalistes (40 pour les garçons et 40 pour les filles). Une nouvelle fois, ce sont les 6 premiers garçons et les 6 premières filles qui seront qualifiées pour la finale régionale prévue le 1er avril.
Alors le NAC Basket représenté pour la finale régionale ? Ce serait un sacré exploit mais pourquoi pas… En tous cas, le long et méthodique travail de préparation engagé par Cécile et son équipe de techniciens place Eléa, Flora et Awen dans les meilleures conditions de réussite.

Le dimanche 22 février, venez donc passer votre journée sur la côte Atlantique : le matin, venez encourager en nombre nos 3 jeunes à Pornic et, l’après-midi, poursuivez sur Saint-André -des-Eaux pour supporter notre équipe Séniors Filles en Coupe de Loire-Atlantique (voir ci-dessus) !

Venez nombreux les encourager !


 

Publicités

Publié le 14 février 2015, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :