Coupe de Loire-Atlantique : nos équipes Seniors 1 Garçons et Filles qualifiées pour les 1/8ème de finale

Bandeau

Dimanche, nos 2 équipes Seniors Files et Garçons évoluaient à domicile aux Orionnais dans le cadre des 1/16ème de finale de la Coupe de Loire-Atlantique.

Première rencontre, celle opposant nos SF1 au CSP Retz.
Le CSP Retz évolue en D2 et est actuellement classé 2ème, donc en position d’accession à la D1.
La tâche de nos SF1, est-il nécessaire de le rappeler, vainqueur de l’édition précédente de la Coupe de Loire-Atlantique, s’avérait particulièrement délicate.
En effet, outre un handicap de 7 points du fait de leur participation au championnat de D1, notre équipe se trouvait de plus privée de 4 joueuses suite à diverses blessures et indisponibilités.

Après une entame de match plutôt difficile (0-10…), nos filles retrouvaient enfin leurs marques, comblaient leur handicap initial de 7 points et prenaient enfin la main sur la rencontre (+ 8).

SF1-1SF1-2
Une belle adresse en toute fin de match redonnait toutefois espoir aux visiteuses qui recollaient au score. Heureusement, poussée par ses supporters, notre équipe savait trouver les ressources nécessaires pour conserver sur le fil un tout petit point d’avance (53-52).

spectateurs
Petit point certes, mais suffisant pour valider un nouveau billet en destination des 1/8ème de finale, et ceci, remarquable, pour la 3ème saison consécutive !

Après une telle entrée en matière des Seniors Filles 1, il revenait à nos Seniors Garçons 1 de valider également à leur tour un billet pour les 1/8ème de finale.
Pour cela, leur tâche s’avérait aussi délicate que celle des filles.

En effet, leur adversaire du jour, Saint-Médard de Doulon, leader du championnat de D2, bénéficiait d’un bonus initial de 7 points du fait de son appartenance à un championnat de niveau inférieur d’une division.

Les spectateurs présents ont pu assister à une rencontre de très bonne tenue, les 2 équipes montrant une belle adresse face à des attitudes défensives intéressantes.
Prenant parfaitement le match en main, nos représentants refaisaient leur handicap de 7 points en moins de 8 mn.

C’est le moment que choisissait Saint-Médard de Doulon pour reprendre des couleurs grâce notamment à une bonne adaptation tactique, arrivant ainsi à la pause avec 2 points d’avance.
Grâce à une bonne adresse à distance et à l’efficacité du travail de sape de ses intérieurs, notre équipe gérait parfaitement la seconde mi-temps pour s’imposer finalement de 7 points (81-74).

SG1-1SG1-2

Carton plein donc pour nos 2 équipes fanion, tous les deux qualifiées pour les 1/8ème de finale.

Quand on sait que le NAC Basket a obtenu cette saison l’organisation des 1/2 finales de la Coupe de Loire-Atlantique, on se prend à rêver de l’ambiance aux Orionnais en cas de présence d’une de nos équipes (et pourquoi pas les 2 !) à ce stade de la compétition.
En tous cas, en attendant le prochain tirage au sort qui désignera nos adversaires du prochain tour, les supporters ont déjà marqué d’une croix les 21 et 22 février, date de programmation des 1/8ème de finale…

Merci à Sébastien pour ses reportages photos: match des seniors fillesmatch des seniors gars

Publicités

Publié le 23 décembre 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :