Challenge Benjamins : 6 jeunes porteront les couleurs du NAC Basket

Challenge_Benjamin_encadrer

Comme chaque saison, la FFBB organise une épreuve dite « Challenge Benjamins » ouverte à tous les Benjamins et Benjamines des clubs affiliés.

Le challenge est constitué de 4 épreuves portant le nom de champions actuels : « Tony Parker », « Boris Diaw », « Sandrine Gruda » et « Céine Dumerc ».
Ces 4 épreuves permettent de juger la mise en application des fondamentaux de notre sport à travers des dribbles, des passes et des tirs. Tout cela bien entendu avec des impératifs de vitesse et d’adresse : http://www.ffbb.com/ffbb/dirigeants/developper/mini-jeunes/challenge-benjamines

La saison dernière, le NAC Basket s’était mis en évidence avec la qualification en finale départementale de Candice James et de Damien Jahan.

Pour participer au 1er tour (éliminatoires), chaque club est autorisé à présenter un maximum de 3 Benjamins et de 3 Benjamines.

Groupe_complet_encadrerAfin de donner à chacune et à chacun sa chance, le NAC Basket a organisé une sélection interne.
Quelques semaines après une première sélection de 12 jeunes (6 Benjamines + 6 Benjamins) qui ont pu bénéficier de séances d’entraînement appropriées, le lundi 1er décembre était un grand jour puisqu’il s’agissait de déterminer les 3 Benjamines et les 3 Benjamins qui représenteront notre club cette saison.

Afin de rendre encore plus solennelle l’épreuve de sélection, le jury était constitué cette année de seniors du club plutôt que des entraîneurs habituels de nos jeunes.
Ainsi, 2 Seniors Filles 1 (Amandine Renaudin et Élodie Pineau) et 2 Seniors Garçons 1 (Adama M’Baye et Sylvain Trélohan) assuraient le contrôle de la validité des gestes techniques ainsi que la traçabilité des résultats de chaque épreuve.

Jury1_encadrer Jury2_encadrer

Les scores de chacun se sont avérés très serrés puisqu’il arrive qu’un seul petit point sépare le qualifié du non qualifié…
Certains ont réalisés des scores inférieurs à leur moyenne habituelle et d’autres des scores supérieurs à ce qu’ils avaient pu faire jusqu’à présent… Mais cela est le lot de toute sélection sur une épreuve d’un jour !
Bravo aux 6 non sélectionnés qui ont joué le jeu et ont accepté avec sportivité le résultat. Qu’ils sachent qu’ils n’ont pas perdu leur temps car ce qu’ils ont appris leur sera forcément bénéfique pour leur formation de basketteur.

Un grand merci aux 4 Seniors pour avoir donné un peu de leur temps pour les plus jeunes. L’esprit club, c’est aussi cela !

Enfin félicitations aux 6 sélectionnés : Ines Lefeuvre, Flora Vicet et Eléa Viaud pour les Benjamines, Awen Durand, Lughan Lerat et Erwan Pannetier pour les Benjamins.
Tout les membres du NAC Basket comptent sur vous pour représenter dignement nos couleurs lors du 1er tour fixé au 13 décembre (lieu restant à préciser).

D’ici là, afin de préparer au mieux nos 6 jeunes, Cécile et son équipe de techniciens continueront d’apporter leurs conseils avisés au cours d’entraînements spécifiques. Mais à la vue de la sélection interne du 1er décembre, nos techniciens peuvent dores et déjà être félicités pour la qualité du travail réalisé jusqu’à présent !

Publicités

Publié le 3 décembre 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Allez les p’tits loups, on compte sur vous !!! Go go go ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :