Soirée de gala « Sponsors – 45 ans du NAC Basket » : 400 personnes pour faire la fête !

Bandeau_soiree_sponsor3

Ambiance de fête samedi soir à la salle des Orionnais pour la Soirée de gala « Sponsors – 45 ans du NAC Basket » où quelque 400 personnes avaient répondu à l’invitation du club.

61soiree_45_ansEn ouverture de la soirée, les partenaires (sponsors, élus, …) ainsi que les entraîneurs et coachs du club ont été conviés par les membres du Conseil d’Administration à un buffet cocktail parfaitement préparé par la Commission Bar et au cours duquel le fonctionnement et les résultats sportifs du NAC Basket ont fait l’objet d’une présentation.

Les Seniors Filles du club ont fait sensation en jouant les hôtesses, à la plus grande satisfaction de nos invités.

Le groupe de Cheerleading « Duchess » et le duo « Yes Will Quen » ont ensuite su faire monter l’ambiance sans la salle. Public nombreux et attentif, pénombre, jeux de lumière, sono magistrale, tout y était !

107soiree_45_ans          129soiree_45_ans

Ce fut ensuite l’occasion pour notre équipe Seniors Filles 1 de recevoir officiellement le blason de vainqueur de la Coupe de Loire-Atlantique 2014. Le Président du Comité Départemental de Basket de Loire-Atlantique accompagné du vice-Président ont symboliquement remis le blason à notre équipe, présentée au public « à l’américaine », en compagnie de jeunes du club : noir dans la salle, projecteur, …

144soiree_45_ans

Après la remise de nouvelles tenues à notre équipe U15M2 par l’Institut Maliti, sponsor du club, le public a vécu un moment d’émotion avec la présentation des anciens Présidents du NAC Basket, dont le tout premier, Michel Guérin, 81 ans.

IMG_8202 01soiree_sponsor
En parallèle à cette présentation, un flasback constitué de 8 panneaux arborant photos et articles de presse reconstituait la vie du club depuis ses débuts.

13soiree_45_ans

La rencontre des Seniors Garçons 1 contre Beaujoire BC (2ème du classement) promettait beaucoup, nos représentants ayant gagné à l’ASPTT Nantes, leader du groupe, la semaine précédente.193soiree_45_ans
Stimulée après la présentation des équipes en compagnie des plus jeunes du club et la remise de surmaillots par le sponsor « Newloc », il s’en est fallu de peu pour un nouvel exploit de notre formation. En effet, notre équipe ne termine qu’à 3 petits points (55-58) de Beaujoire BC, vainqueur d’une rencontre où chaque temps-mort était animé alternativement, soit par une prestation des Duchess, soit par des jeux destinés aux enfants.
Nos garçons vont maintenant se concentrer sur leur maintien en D1, plus haut niveau du championnat de Loire-Atlantique. En montrant détermination, solidarité et respect des consignes de jeu, nul doute qu’ils parviendront à cet objectif.

La mi-temps du match fut l’occasion d’une nouvelle prestation des « Duchess » dont l’alliance des performances gymniques et du charme n’a pas laissé le public indifférent !
Quant à « Yes Will Quen », leurs numéros étonnants ont totalement séduit le public, certaines figures laissant littéralement pantois…

MoDSC_0167ment sympathique en fin de match quand les « Yes Will Quen » ont réuni autour d’eux les enfants du public pour les initier au jonglage. Merci à eux pour cette proximité tout à leur honneur.

La soirée ne pouvait s’achever sans le traditionnel tournoi « Vittel » du club dont le vainqueur s’est vu offrir… un Nounours en peluche géant !

En résumé, cette soirée a été un moment fort de notre club.
Sa réussite est le fruit du travail de l’ensemble de nos Commissions mais aussi de l’implication des nombreux bénévoles de notre association qui ont encore prouvé, si besoin en était, que le NAC Basket savait allier pratique du sport, ambiance amicale et convivialité.

Merci à Sébastien Julienne pour son reportage photos.

Merci à Élodie pour son reportage vidéo.

Publicités

Publié le 20 novembre 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :