INOUÏ, ELLES L’ON FAIT ! NOS FILLES REMPORTENT LA COUPE DE LOIRE-ATLANTIQUE !

Bandeau_victoire_coupe

Exceptionnel !
Exploit unique dans les annales du basket local !

A Saint-Michel-Chef-Chef, en finale de Coupe de Loire-Atlantique, nos SF1 de la Coopération Territoriale Petit-Mars – Nort-sur-Erdre ont réussi à se défaire de Saint-Julien-de-Concelles, équipe de DF1, championne 2014 incontestée de Loire-Atlantique (21 victoires en 22 matchs de championnat), accédant au championnat régional et donc très largement favorite de la finale.

C’est devant environ 500 spectateurs et poussée par plus d’une centaine de supporters ayant entrepris le long déplacement jusqu’à Saint-Michel-Chef-Chef, que nos représentantes ont réussi cette performance.

La soirée débutait pourtant avec un moment de très forte émotion. Plusieurs de nos joueuses étant proches de Yoann et Jérémy, les 2 jeunes accidentés de Joué-sur-Erdre, une minute de silence était demandée par notre équipe en leur mémoire, nos filles portant toutes un crêpe noir en signe de deuil.

Du fait de la différence de niveau entre les 2 formations notre équipe bénéficie au début de la rencontre d’un bonus de 5 points.
Malgré la sortie pour 2 fautes personnelles en 52 secondes d’une de nos intérieures, nos représentantes tiennent la dragée haute à Saint-Julien-de-Concelles : 9-3 après 2 minutes de jeu, puis 18-15 après 8 minutes. Ceci notamment grâce à la défense agressive mise en place par Jeff, le coach et entraîneur.Victoire1
Nos filles vont même jusqu’à prendre 10 points d’avance mais, face à une belle série de Saint-Julien-de-Concelles en fin de 1ère mi-temps, elles se retrouvent menées à la pause 35-38.

Le début de seconde mi-temps est malheureusement la copie conforme de la fin de la 1ère mi-temps et l’écart se creuse dangereusement en faveur de Saint-Julien-de-Concelles : 37-47 après seulement 4 minutes de jeu. Les 150 supporters de Saint-Julien-de-Concelles exultent, pensant que la match vient de basculer en leur faveur…


Mais c’est le moment choisi par nos bleues pour montrer la solidité de leur mental : poussées par leurs supporters (dont Didier Lerat, Adjoint aux Sports à la mairie de Nort-sur-Erdre) elles sonnent la révolte ! En 3 minutes, grâce à leur combativité et à leur solidarité, le score est ramené à 50-51 !
Victoire2Nos filles persistent et passent devant : 61-58 à 6 minutes de la fin du match. Dans les gradins c’est un mano à mano vocal entre les 2 clans de supporters.
Furia de Saint-Julien-de-Concelles dans les 3 dernières minutes mais nos filles sont héroïques et résistent. A 30 secondes de la fin, elles sont toujours devant : 71-69
La salle est debout, on ne s’entend plus.
Notre équipe mène 75-73 quant une faute est sifflée à 0,5 seconde de la fin du match. Deux lancers francs sont accordés à Saint-Julien-de-Concelles : le suspense est à son comble. Si les 2 lancers francs sont marqués, il y aura prolongation… et 3 de nos filles sont déjà à 4 fautes.
Temps mort demandé par notre équipe. Chaque clan hurle et pousse ses protégées.Victoire5
La tireuse de Saint-Julien-de-Concelles, ex joueuse de nationale, est particulièrement adroite, tout est à craindre. Le 1er tir est réussi : le score n’est plus que de 75-74 en notre faveur.
Les supporters des bleues trouvent de la ressource pour donner de la voix encore plus fort… jusqu’à faire vibrer les murs de la salle de Saint-Michel-Chef-Chef !
Le second tir est loupé ! Victoire finale 75-74 !
Le « petit a mangé le gros », communion entre l’équipe et ses supporters, c’est la fête !!!

Quelle saison pour nos SF1 avec ce doublé : 1ère place de leur poule de DF2 avec accession en DF1 au sein de l’élite départementale + Coupe départementale !
Reste maintenant à préparer la saison prochaine.
De toute évidence, si notre équipe conserve son effectif actuel et si les renforts espérés se concrétisent, une belle page pourrait encore être écrite la saison prochaine sachant que les 2, voire les 3 premières places de DF1 donnent accès au championnat régional.
Les désormais nombreux supporters et sympathisants des 2 clubs de la CT n’attendent que cela, allez les filles, on compte sur vous !

Victoire4

Reportage photos sur le site de Sébastien Julienne

Site Internet de Saint-Julien-de-Concelles

Publicités

Publié le 26 mai 2014, dans Articles 2013-2014. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Encore bravo. Quel match !!! Merci à vous pour cette saison et cette dernière victoire. Kevin et Simon

  1. Pingback: 20 et 22 février : le NAC Basket sur trois fronts ! | NAC Basket

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :