Le bilan des entraîneurs à la mi-saison

Les équipes jeunes en ont terminé avec la première phase, tandis que les équipes seniors sont quasi à mi-chemin, elles aussi. C’est l’occasion pour les entraîneurs de (presque) chaque catégorie de livrer un premier bilan de leur saison.

  • Mini-poussins 1

« Le bilan des mini-poussins est très positif : trois matchs gagnés et un perdu. Mais en dehors des résultats, je souligne la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et une grande motivation pour le basket. Les débutants sont bien intégrés par les plus  » confirmés  » et leur niveau ne cesse de monter. Je suis optimiste pour la suite du championnat. Merci aussi aux parents qui accompagnent et encouragent l’équipe. Leur motivation n’en est que plus forte. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année ».

Christophe

  • Mini-poussins 2

« Effectif de douze mini poussins année 2004, cette équipe découvre la compétition cette année, elle est composée de deux filles et dix garçons. Après des débuts timides, les enfants ont pris goût à la compétition et nous remarquons une belle progression au cours de leurs derniers matchs. Les entraînements se passent très bien car les enfants sont motivés par le basket et ils ont un bon esprit d’équipe. Tous les parents soutiennent activement l’equipe aussi bien a domicile qu’à l’extérieur, ce qui permet d’obtenir une dynamique et des résultats sportifs dans une bonne ambiance ».

Maryline et Nicolas

  • Poussines (1ère phase : 4èmes/6 en D2 ; 2ème phase : D2)

« Cette année nous tournons avec un effectif de sept filles en D2. L’équipe est composée d’un ancien noyau de quatre filles auquel s’est rajouté deux débutantes et une mini poussine. Les plus anciennes ont pris sous leurs ailes les petites nouvelles, ce qui leur a permis de progresser dans un climat de confiance. Les entraînements se passent dans la bonne humeur. Sur le terrain, elles donnent le meilleur d’elles mêmes. Certains matchs difficiles ont pu être gagné grâce à leur jeu très collectif. Il est regrettable que certains matchs aient été perdu par une trop grande maladresse au shoot. Je tiens aussi a remercier les parents qui suivent et encouragent leurs enfants dans la victoire comme dans la défaite ».

Maryline

  • Poussins (1ère phase : 2èmes/6 en D3 ; 2ème phase : D2)

« Cette première partie de championnat a été satisfaisante avec un effectif de treize joueurs. Je souligne la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et une grande motivation. Les débutants sont bien intégrés par les plus confirmés, d’où les bon résultats : un total de 7 victoires pour 1 défaite malgré une trop grande maladresse au shoot ».

Lucie

  • Benjamines (1ère phase : 5èmes/5 en D2 ; 2ème phase : D3)

« Le groupe est agréable. Malgré toutes les défaites, les filles ne se sont pas démotivées et sont toutes présentes aux matches. Sur un groupe de 11 au départ, elles sont 10 à presque tous les matchs. Seule Océane Le Bohec ne joue pas. Suite à des problèmes de santé, elle a dû stopper le basket momentanément. Il faudra trouver quelqu’un qui pourra assurer les coachings sur la seconde phase. Alain Guéresse propose son aide. »

Stéphanie

  • Benjamins (1ère phase : 6èmes/6 en D2 ; 2ème phase : D3)

« La première partie de saison a été assez difficile vu le niveau de la poule (D2) par rapport à celui de l’équipe (nombreux débutants). Malgré cela, on peut noter une progression de l’ensemble du groupe. L’ambiance est bonne ; il faut cependant recadrer quelques joueurs de temps en temps. En espérant une deuxième phase plus facile et quelques victoires à la clé pour remonter le moral des joueurs. Bonnes fêtes de fin d’année ».

Michel

  • Minimes filles (1ère phase : 5èmes/6 en D3 ; 2ème phase : D3)

« Le bilan des minimes filles est mitigé (4 victoires et 6 défaites) mais nous pensons qu’elles peuvent faire beaucoup mieux. Avec une ambiance positive, une grande motivation et une meilleur concentration aux entraînements, le groupe devrait montrer son vrai potentiel au cours de la phase 2. Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année ».

Valérie et Christophe

  • Minimes garçons (1ère phase : 4èmes/6 en D2 ; 2ème phase : D2)

« Une première phase pleine de promesse et… de frustration ! Avoir un groupe de six joueurs a des avantages, mais aussi de gros inconvénients. En l’occurrence, ce faible effectif (en nombre) nous a coûté deux matches perdus d’office. Pourtant, les victoires à Jans et face à Petit-Mars (leaders de la poule) prouvent le potentiel évident de cette équipe. Cette 4ème place est donc quelque peu faussée, d’autant que le groupe progresse à vitesse grand V. Pour la seconde phase, l’objectif est annoncé : la première place ! En tout cas, c’est un réel plaisir que de m’occuper d’eux, et de côtoyer des parents très impliqués ».

Samuel

  • Cadets (1ère phase : 6èmes/6 en D2 ; 2ème phase : D3)

« Après un début difficile dans une poule compliquée, nous avons trouvé notre fond de jeu pour entamer la seconde phase avec qualité, un collectif solide entre les joueurs et les supporteurs. Chacun a trouvé sa place dans l’équipe. Je suis fier d’être le coach de cette team. Le travail continu. Notre soif de victoire est encore plus grande ».

Emmanuel

  • Seniors filles (actuellement 2èmes/12 en D3)

« Joli parcours pour l’équipe de D3F, 2ème sur 12, avec une seule défaite pour 9 victoires. Notre objectif : l’accession en D2 en fin de saison ! Les plus de l’équipe : l’ambiance régnant au sein du groupe ; l’adhésion totale des 11 filles à l’objectif avec, pour chacune d’elles, une envie affirmée de bien faire et de progresser ; une volonté évidente de faire passer la réussite collective avant la prestation individuelle.
Mais attention, les rencontres directes avec les 4 autres équipes dont le parcours actuel leur permet aussi d
‘espérer la montée (Les Couëts Bouguenais, Saint-Michel Tharon, Nivillac et Arthon) seront prépondérantes. À commencer par le match contre Arthon programmé… le dimanche 8 janvier ! Le risque est déjà majeur, une issue autre que la victoire mettant mathématiquement notre actuelle 2ème place à portée de Saint-Michel Tharon. Au contraire, une victoire conforterait cette 2ème place synonyme d’accession et écarterait quasi définitivement notre adversaire du jour. À nous d’être en condition dès ce premier rendez-vous ! Enfin, un grand merci au nom de l’équipe à toutes celles et tous ceux qui nous encouragent depuis le bord du terrain. Continuez, votre soutien est largement apprécié et votre appui primordial ! »

Alain

Publicités

Publié le 27 décembre 2011, dans Articles 2011-2012, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. nous aussi on est fière mais de vous, notre publics vous avez été formidable un grand MERCI

  2. Bravo les filles, beaucoup d’envie et de maitrise avec un suspense altant et une victoire bien méritée devant un nombreux public conquis. Lachons-nous, une grande équipe est née. Au prochain match avec esperons-le autant de public et de succès.

    EL PRESIDENTE très content et fier

  3. bravo les filles pour cette belle victoire , vous nous avez fait tremblé jusqu’au bout
    de jeunes licenciées m’ont même dit qu’elles aimeraient jouer comme cela un jour
    ça veut tout dire
    continuer comme cela

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :