Et ce n’est que le début…


Chose promise, chose due ! Avec la naissance de nacbasket.wordpress.com, le club entre déjà dans ses clous pour la saison 2011-2012. « Mise en place du site internet » : tel était l’un des projets évoqués lors de la dernière assemblée générale, du 12 juin 2011. À peine deux mois plus tard et la chose est faite.

Bien sûr, les plus tatillons d’entre vous pourront contester le titre de « site internet » dans la mesure où, techniquement parlant, il n’en est pas un. Cette plateforme n’est en effet qu’un modeste blog. La nuance est de mise car le blog offre moins de possibilités. Entre autres exemples, il nous sera impossible de mettre en ligne des formulaires d’inscription ici. Toutefois, la version « bêta » actuelle, pourrait, devrait même, évoluer en site à part entière, dans les mois à venir.

Peu important finalement la nature du média, car l’adage veut que ce blog soit « mieux que rien ». En l’occurrence, jusque là, c’était rien, ou presque aucune trace qui n’ait été laissé par le NAC Basket sur la toile. Or, quand on connaît aujourd’hui la prépondérance d’internet dans la diffusion de l’information… Surtout, à y regarder de plus près, on note que Petit-Mars, Héric et bien d’autres clubs de basket voisins se sont équipés. Alors pourquoi pas nous ?

Désormais, ce manquement est réparé et appartient au passé. Il nous faut nous projeter vers ce qu’il nous attend ici. Même limité, un blog reste un support multimédia de premier choix. Il suffira amplement à vous faire parvenir l’information, qu’elle quelle soit : scores des matches mis à jour chaque week-end, classements de chaque équipe, l’agenda de la vie de club… Il permettra également de revenir dans le détail sur les temps-forts du NAC Basket (soirées, tournois…). Photos et vidéos seront évidemment au rendez-vous.

Ce n’est pas se mettre l’eau à la bouche, mais il faut reconnaître que la naissance de ce blog a quelque chose… d’excitant. Rendez vous compte : le nouveau né va « transpirer » le NAC Basket, il va participer à son évolution perpétuelle. Cette initiative est aussi l’occasion de rendre compte de la vie qui anime l’association. Une juste récompense pour mettre en valeur l’investissement de chacun. Joueurs, arbitres, entraîneurs, parents, bénévoles… Tous sont dans le même bateau, avec un cap commun : que le NAC Basket grandisse.

A coup sûr, c’est ici, en faisant étalage de notre dynamisme, que nous pourrons accueillir de nouvelles forces et ainsi, continuer à grandir.

Publicités

Publié le 26 juillet 2011, dans Articles 2011-2012. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :